DJ Samir PASTAGUERO

DJ Samir PASTAGUERO
Nom
DJ Samir PASTAGUERO
Profession
Salsa Cubaine

DJ Samir PASTAGUERO (SALSA CUBAINE)

Mon parcours …
Je découvre la musique Cubaine dite « Bailable » en 2008.
Dans un 1er temps au travers de la danse, me laissant trainer dans des cours de « Salsa » par des amis peu recommandables (rires)
Par chance, Arun, un Dj local anime tous les mercredis une soirée à 2 pas de chez moi. Pendant 4 ans je serai le 1er arrivé et le dernier parti.
Je découvre les Mojitos mais surtout des groupes comme Los Van Van, Pupy, Adalberto, Issac Delgado, Manolin, Bamboleo, NG La Banda et j’en passe.
Au départ c’est une véritable « claque musicale ». La richesse des orchestrations, les mélodies et ce pouvoir entrainant propre aux musiques Caribéennes synonyme de fête, de sourires & de cocktails

Dj Arun voyant mon intérêt pour cette musique me propose en 2009 de le seconder aux platines. Dans un 1er temps je refuse, ayant mixé en généraliste depuis l’âge de 17 ans je ne sais que trop l’investissement que cela suppose de se dire « DJ »
Et finalement, par lâcheté (LoL), j’accepte mi-2009 de remplacer le Dj résident alors absent. Et là je suis piqué …

La contamination se généralise faisant de moi un « addict ». Je passe mes journées et mes nuits à collectionner et écouter cette drogue auditive. Ecumant les concerts, les soirées et les festivals. Un long rituel d’apprentissage durant lequel certains Dj en France me fascineront par leur culture musicale, la qualité de leurs enchainements et l’histoire qu’ils racontent au travers de leur Mix.

Et quelques années plus tard, c’est ce que je tente de faire dans chacune des soirées où l’on me confie la sélection musicale : « Raconter une histoire »
Une histoire dont l’objectif est de remplir la piste bien entendu. Mais pas que !
Jongler avec la richesse de cette culture, les classiques, les titres oubliés, les tubes, les morceaux chinés en touchant à la fois les novices mais également les passionnées dans une logique d’enchainement que j’espère agréable pour les tympans, fatale pour les pieds et joyeuse pour le Cœur.

J’aime à penser qu’une soirée est comme une bonne partie de jambe en l’air … et de Mano Pa’Arriba.

Des préliminaires soignés et fluides. Une montée avec de changements de rythme. Quelques surprises pour éviter la monotonie. Et si possible une explosion qui donne envie à mes partenaires d’un soir (le Public) de revenir et d’en vouloir toujours plus.

Mon leitmotiv FIESTA ALEGRIA FANTASIA

Plus d’infos sur DJ Samir PASTAGUERO ?

https://www.facebook.com/khasam2

Hits: 76

;