Paulo El Profesor alias Paulo Souza Faia

Paulo « El Profesor » Souza FAIA

Paulo Souza Faia est Deejay & professeur de Salsa Cubaine, Bachata Moderna, Kizomba et Samba.

Il est connu sous le nom de « El Profesor » nom qui lui a été donné par ses élèves.
Ses origines portugaises du côté de son père et brésiliennes du côté de sa mère l’ont poussé dès son plus jeune âge vers la musique et la danse brésiliennes (Samba no pé, Samba de gafieira, Forró).
Cette attirance lui a permis de découvrir la danse cubaine vers la fin des années 90 et ensuite la Bachata en 2000. Plusieurs professeurs cubains se sont succédés pour lui enseigner la Salsa, le Son, la Rumba, l’Afro cubain et aussi la Rueda de « Casino » avec cette particularité du déplacement toujours vers l’avant en marquant le 4 et la 8.
Passionné par l’enseignement qu’il a reçu, il a décidé de devenir à son tour professeur pour transmettre la Salsa Cubaine et la Bachata en 2004.
Son origine portugaise l’a ensuite mené vers la version européenne de la Kizomba en 2007. Il a participé à de nombreux stages au Portugal et est devenu professeur de cette discipline en 2010, complétant ainsi son panel de compétences.
Ses qualités pédagogiques, ses explications claires et sa rigueur méthologique ont fait sa réputation qui a d’ailleurs dépassé nos frontières, il enseigne en France et à l’étranger pour tout public : de débutants à confirmés, mais également des personnes en situation de handicap. L’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) étant une structure accueillant des personnes en situation de handicap avec laquelle Paulo collabore en les perfectionnant sur les figures et le déplacement dans l’espace sans repères visuels.
« Toutes ces années de travail et d’apprentissage mélangées à mes diverses cultures ont enrichi mon enseignement, j’aime comprendre la mécanique gestuelle de toutes ces danses. Chaque jour, je développe ma propre créativité, je transmets ces disciplines avec précision et passion ».

Plus d’infos sur :
https://www.facebook.com/paulo.s.faia

Hits: 5

Piewo S.

décembre 12th, 2018

No Comments

Comments are closed.

;